Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La magie

Aller en bas

La magie Empty La magie

Message  Maitre de Jeu Lun 5 Mai - 22:13

Il existe dix cercles de magies, aussi appellé plus simplement "niveau", ils vont de 0 à 9 de façon croissante, c'est à dire que les sorts les plus puissants sont ceux du 9ème niveau, et les sorts les moins puissants sont ceux du niveau 0.

Il existe deux type de magie :

La magie profane, celle qu'utilise les magiciens, ensorceleurs et barde.

La magie divine, celle qu'utilise les paladins, prêtres, druides et rôdeurs.

Les deux types de magie sont divisés en école :

Abjuration : Les sorts de protections.

Divination : Les sorts permettant de découvrir les secrets enfouies et d'espionner les autres.

Charme : Les sorts permettant de modifier la façon dont la cible vois le PJ et de donner des ordres précis à la cible.

Evocation : Les sorts manipulant l'énergie, qu'elle soit ambiante ou venant d'ailleurs, cet école est la plus dévastatrice.

Illusion : Les sorts permettant de faire voir des choses irréel à la cible, allant jusqu'à tuer la cible parfois.

Invocation : Les sorts permettant d'invoquer des créatures.

Nécromancie : Les sorts permettant de manipuler les morts.

Transmutation : Les sorts permettant de modifier les propriétés de la cible(agrandir, rétrécir, etc.)

Les différentes classes jeteuses de sort utilise la magie différemment :

Les magiciens porte toujours sur eux leurs grimoires contenant tous les sorts qu'ils connaissent et chaque soir, ou chaque matin, ils doivent réviser leurs grimoire pour mémoriser un certain nombre de sort qu'ils utiliseront pendant la journée. Le nombre de sort est défini suivant le nombre de point mis en intélligence et leur niveau (voir le magicien et les caractéristiques).

Ils peuvent également recopié les parchemins de sorts qu'ils trouveront, a condition que ce soit des sorts faisant partie de la liste des sorts de magicien ou contrer les sorts lancer par leurs ennemis, à condition d'avoir mémorisé soit le sort identique, soit un sort totalement opposé(lenteur pour contrer rapidité), soit un sort de dissipation de la magie.

L'ensorceleur utilise la même liste de sort que le magicien, mais à la différence que lui n'a pas besoin de grimoire, il peut lancer tous les sorts qu'il connais sans avoir à les mémorisé. Par contre, il est nettement plus limité dans le nombre de sort qu'il peut connaitre (voir l'ensorceleur).

Il est aussi limité dans le nombre de sort qu'il peut jeté par jour, mais nettement moins que le magicien.

-------------------

Par exemple, un ensorceleur de niveau 1 avec 12 en Charisme pourra jeté 4 (3 fois + son modificateur de charisme, soit 4) sorts par jours du niveau 1, y compris plusieurs sorts identiques, mais une fois qu'il a jeté 4 sorts du niveau 1, il ne peut plus en jeté jusqu'à ce qu'il ai dormis une nuit complète.

-------------------

Le barde fonctionne exactement de la même façon qu'un ensorceleur, seulement que lui, il remplace les incantations classiques par des chants, de la musique, bref, il y remplace par l'art de son choix.

Le prêtre, le paladin, le druide et le rôdeur fonctionnent de la même façon que le magicien, à ceci prêt qu'ils connaissent déjà tous les sorts de leurs classes respectives et utilisent la sagesse à la place de l'intelligence pour leurs sorts.

Le prêtre possède cependant un avantage, il peut transformer, quand il le souhaite, ses sorts en sort de guérison de niveau équivalent au sort transformé. Par exemple, si il transforme un sort de niveau 1 en sort de guérison, celui-ci deviendra un sort de guérison de niveau 1.

Le druide, quand à lui, est capable de transformer ses sorts en sort d'invocation de niveau équivalent.

Il existe une dernière chose qu'il faut savoir : Plus la caractéristique principal d'une classe de lanceur de sort est élevée, plus il sera difficile de résister aux sorts.

Voici la liste des sorts : (attention à bien sélectionner la classe de lanceur voulu au dessus de la liste des sorts)

http://www.dracosire.com/regles/sort.php

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu

Messages : 103
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Race:
Points de vie:
La magie Left_bar_bleue0/0La magie Empty_bar_bleue  (0/0)

https://lesroyaumesoublies.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser