Les compétences
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Les compétences
Un personnage est défini, entre autre, par ses compétences, il en existe d'innombrable type.
Il existe ce que l'on appelle les compétences de classe, elles dépendent, comme l'indique leur nom, de la classe. (voir ici et choisir la classe de votre choix pour connaitre ses compétences de classes). Les compétences de classes peuvent être augmentées en ne dépensant qu'1 point.
Il existe des compétences de classe qui diffèrent pour chaque classes, bien que certaines soit identique d'une classe à l'autre, voici la liste par classe :
Barbare :
Dressage
Équitation
Escalade
Intimidation
Natation
Perception auditive
Saut
Survie
Barde :
Acrobaties
Art de la magie
Bluff
Concentration
Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément)
Décryptage
Déguisement
Déplacement silencieux
Diplomatie
Discrétion
Équilibre
Escalade
Escamotage
Estimation
Évasion
Langue
Natation
Perception auditive
Psychologie
Renseignements
Représentation
Saut
Utilisation d’objets magiques
Druide :
Art de la magie
Concentration
Connaissances
Détection
Diplomatie
Dressage
Équitation
Natation
Perception auditive
Premiers secours
Survie
Ensorceleur :
Art de la magie
Bluff
Concentration
Connaissances
Guerrier :
Dressage
Équitation
Escalade
Intimidation
Natation
Saut
Magicien :
Art de la magie
Concentration
Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément)
Décryptage
Moine :
Acrobaties
Concentration
Connaissances
Connaissances
Déplacement silencieux
Détection
Diplomatie
Discrétion
Équilibre
Escalade
Évasion
Natation
Perception auditive
Psychologie
Représentation
Saut
Paladin :
Concentration
Connaissances (noblesse et royauté)
Connaissances (religion)
Diplomatie
Dressage
Équitation
Premiers secours
Psychologie
Prêtre :
Art de la magie
Concentration
Connaissances (histoire)
Connaissances (mystères)
Connaissances (plans)
Connaissances (religion)
Diplomatie
Premiers secours
Rôdeur :
Concentration
Connaissances (exploration souterraine)
Connaissances (géographie)
Connaissances (nature)
Déplacement silencieux
Détection
Discrétion
Dressage
Équitation
Escalade
Fouille
Maîtrise des cordes
Natation
Perception auditive
Premiers secours
Saut
Survie
Roublard :
Acrobaties
Bluff
Connaissances (folklore local)
Contrefaçon
Crochetage
Décryptage
Déguisement
Déplacement silencieux
Désamorçage/sabotage
Détection
Diplomatie
Discrétion
Équilibre
Escalade
Escamotage
Estimation
Évasion
Fouille
Intimidation
Maîtrise des cordes
Natation
Perception auditive
Psychologie
Renseignements
Représentation
Saut
Utilisation d’objets magiques
----------------------------
Les compétences de classes peuvent être augmentées jusqu'à un maximum de 4 point au niveau 1, puis de 1 point par niveau, sachant que si par exemple vous avez mis 2 point dans une compétences au niveau 1, vous pourrez mettre les 3 point manquants au prochains niveau(2 points laissé libre du niveau 1 + 1 point du prochain niveau)
Attention : La compétence "Connaissance (plans)" fait référence à une notion que j'introduirai plus tard, mais pour faire simple, les plans sont des mondes parallèle qui coexiste avec Toril.
----------------------------
Il existe aussi ce que l'on appelle des compétences hors-classe, ce sont toutes les compétences n'étant pas dans la liste de votre classe. Voici la liste :
http://www.dracosire.com/regles/competence.php
Les compétences hors classe peuvent être augmentées jusqu'à un maximum de 2 point au niveau 1, puis d'1 point tous les 2 niveau(3, 5, 7, etc.)
----------------------------
Le MJ éditera ensuite votre fiche de personnage afin de vous donner votre score réel entre crochet(après qu'il ai appliquer une série de modificateur dépendant des caractéristiques et de votre race)
Il existe ce que l'on appelle les compétences de classe, elles dépendent, comme l'indique leur nom, de la classe. (voir ici et choisir la classe de votre choix pour connaitre ses compétences de classes). Les compétences de classes peuvent être augmentées en ne dépensant qu'1 point.
Il existe des compétences de classe qui diffèrent pour chaque classes, bien que certaines soit identique d'une classe à l'autre, voici la liste par classe :
Barbare :
Dressage
Équitation
Escalade
Intimidation
Natation
Perception auditive
Saut
Survie
Barde :
Acrobaties
Art de la magie
Bluff
Concentration
Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément)
Décryptage
Déguisement
Déplacement silencieux
Diplomatie
Discrétion
Équilibre
Escalade
Escamotage
Estimation
Évasion
Langue
Natation
Perception auditive
Psychologie
Renseignements
Représentation
Saut
Utilisation d’objets magiques
Druide :
Art de la magie
Concentration
Connaissances
Détection
Diplomatie
Dressage
Équitation
Natation
Perception auditive
Premiers secours
Survie
Ensorceleur :
Art de la magie
Bluff
Concentration
Connaissances
Guerrier :
Dressage
Équitation
Escalade
Intimidation
Natation
Saut
Magicien :
Art de la magie
Concentration
Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément)
Décryptage
Moine :
Acrobaties
Concentration
Connaissances
Connaissances
Déplacement silencieux
Détection
Diplomatie
Discrétion
Équilibre
Escalade
Évasion
Natation
Perception auditive
Psychologie
Représentation
Saut
Paladin :
Concentration
Connaissances (noblesse et royauté)
Connaissances (religion)
Diplomatie
Dressage
Équitation
Premiers secours
Psychologie
Prêtre :
Art de la magie
Concentration
Connaissances (histoire)
Connaissances (mystères)
Connaissances (plans)
Connaissances (religion)
Diplomatie
Premiers secours
Rôdeur :
Concentration
Connaissances (exploration souterraine)
Connaissances (géographie)
Connaissances (nature)
Déplacement silencieux
Détection
Discrétion
Dressage
Équitation
Escalade
Fouille
Maîtrise des cordes
Natation
Perception auditive
Premiers secours
Saut
Survie
Roublard :
Acrobaties
Bluff
Connaissances (folklore local)
Contrefaçon
Crochetage
Décryptage
Déguisement
Déplacement silencieux
Désamorçage/sabotage
Détection
Diplomatie
Discrétion
Équilibre
Escalade
Escamotage
Estimation
Évasion
Fouille
Intimidation
Maîtrise des cordes
Natation
Perception auditive
Psychologie
Renseignements
Représentation
Saut
Utilisation d’objets magiques
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Les compétences de classes peuvent être augmentées jusqu'à un maximum de 4 point au niveau 1, puis de 1 point par niveau, sachant que si par exemple vous avez mis 2 point dans une compétences au niveau 1, vous pourrez mettre les 3 point manquants au prochains niveau(2 points laissé libre du niveau 1 + 1 point du prochain niveau)
Attention : La compétence "Connaissance (plans)" fait référence à une notion que j'introduirai plus tard, mais pour faire simple, les plans sont des mondes parallèle qui coexiste avec Toril.
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Il existe aussi ce que l'on appelle des compétences hors-classe, ce sont toutes les compétences n'étant pas dans la liste de votre classe. Voici la liste :
http://www.dracosire.com/regles/competence.php
Les compétences hors classe peuvent être augmentées jusqu'à un maximum de 2 point au niveau 1, puis d'1 point tous les 2 niveau(3, 5, 7, etc.)
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Le MJ éditera ensuite votre fiche de personnage afin de vous donner votre score réel entre crochet(après qu'il ai appliquer une série de modificateur dépendant des caractéristiques et de votre race)
Maitre de Jeu- Maitre de Jeu
- Messages : 103
Date d'inscription : 04/05/2008
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