Les combats
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Les combats
Les combats sont relativement simple, car vous n'aurez rien à gérer, le Maitre de Jeu s'en occupant, je vous les décrit tout de même, mais vous devez seulement savoir les bases.
Les bases du combat
Lorsqu'un combat va avoir lieu, le Maitre de Jeu décide de l'ordre dans lequel les personnages joueront durant le round, en obéissant aux règles de Donjon et Dragon. Ce qui suit constitue des idées pour les actions du round, mais vous êtes totalement libre de faire ce que vous souhaitez.
Une fois le combat commencé, les joueurs joue dans l'ordre donné, quand c'est à un monstre de jouer, le Maitre de Jeu l'incarne et résout en même temps les actions des joueurs ayant jouer précédemment. Une fois arrivé à la fin du round, il faut attendre que le Maitre de Jeu annonce le début du prochain round pour commencer, il résoudra en même temps les actions des joueurs n'ayant pas encore pu être résolus.
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Par exemple :
Maitre de jeu annonce l'ordre.
Joueur 1 joue
Joueur 2 joue
MJ incarne l'un des monstres ou plusieurs des monstres et résout les actions de Joueur 1 et Joueur 2.
Joueur 3 joue
Joueur 4 joue
Joueur 5 joue
MJ annonce le début du nouveau round, et résout les actions de Joueur 3, 4 et 5.
---------------------
Un message équivaut à un round et lors de ce round, un personnage peut effectuer durant ce round :
Une action simple + une action de mouvement
Deux actions de mouvements
Deux actions simples
Une action complexe.
Et il peut ajouter à cela autant d'action libre et d'action instantanées.
Voici la liste des différents types d'actions :
Dans le tableau ci-dessus, l'ont parle d'attaque d'opportunité, en fait, il s'agit d'une attaque offerte aux adversaires proche car vous faites, dans ces cas la, une cible facile et ils en profitent pour vous porter une seule attaque par ennemi.
Mais surtout, le plus important : Ne vous sentez pas enfermer dans un carcan ! Faites l'action de votre choix, le Maitre de Jeu s'occupera d'y placé dans les différentes catégories, le tableau plus haut ne montre que des idées, vous pouvez bien sûr décider de renverser un adversaire avant de fuir, s'écarter d'un ennemi et faire tout ce qui vous passe par la tête.
Si l'action dépasse le round, le Maitre de Jeu vous le signalera et vous indiquera comment se déroule le début de votre action, tout en indiquant à qui c'est de jouer.
Les bases du combat
Lorsqu'un combat va avoir lieu, le Maitre de Jeu décide de l'ordre dans lequel les personnages joueront durant le round, en obéissant aux règles de Donjon et Dragon. Ce qui suit constitue des idées pour les actions du round, mais vous êtes totalement libre de faire ce que vous souhaitez.
Une fois le combat commencé, les joueurs joue dans l'ordre donné, quand c'est à un monstre de jouer, le Maitre de Jeu l'incarne et résout en même temps les actions des joueurs ayant jouer précédemment. Une fois arrivé à la fin du round, il faut attendre que le Maitre de Jeu annonce le début du prochain round pour commencer, il résoudra en même temps les actions des joueurs n'ayant pas encore pu être résolus.
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Par exemple :
Maitre de jeu annonce l'ordre.
Joueur 1 joue
Joueur 2 joue
MJ incarne l'un des monstres ou plusieurs des monstres et résout les actions de Joueur 1 et Joueur 2.
Joueur 3 joue
Joueur 4 joue
Joueur 5 joue
MJ annonce le début du nouveau round, et résout les actions de Joueur 3, 4 et 5.
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Un message équivaut à un round et lors de ce round, un personnage peut effectuer durant ce round :
Une action simple + une action de mouvement
Deux actions de mouvements
Deux actions simples
Une action complexe.
Et il peut ajouter à cela autant d'action libre et d'action instantanées.
Voici la liste des différents types d'actions :
Dans le tableau ci-dessus, l'ont parle d'attaque d'opportunité, en fait, il s'agit d'une attaque offerte aux adversaires proche car vous faites, dans ces cas la, une cible facile et ils en profitent pour vous porter une seule attaque par ennemi.
Mais surtout, le plus important : Ne vous sentez pas enfermer dans un carcan ! Faites l'action de votre choix, le Maitre de Jeu s'occupera d'y placé dans les différentes catégories, le tableau plus haut ne montre que des idées, vous pouvez bien sûr décider de renverser un adversaire avant de fuir, s'écarter d'un ennemi et faire tout ce qui vous passe par la tête.
Si l'action dépasse le round, le Maitre de Jeu vous le signalera et vous indiquera comment se déroule le début de votre action, tout en indiquant à qui c'est de jouer.
Maitre de Jeu- Maitre de Jeu
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Date d'inscription : 04/05/2008
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